Installer Android sur PC

 
 
En voila une bonne idée...!!!
 

Voila une astuce qui peut être utile, pour tester des applications avant de les installer sur son smartphone ou tablette, comme le titre le dit. Voici un tutoriel pour installer Android KitKat 4.4 directement au boot de son PC , sur un émulateur (virtualbox, Wmware), ou simplement le lancer en live CD (sans installation).

  1- Télécharger le fichier ISO d 'Android KitKat
        => Télécharger * Aller au paragraphe "Android-x86-4.4" et cliquer sur View de la dernière version d'Android pour lancer le téléchargement

  2- Graver un CD-DVD pour lancer l'ISO d'Android KitKat au demarrage du PC
      ou créer une USB bootable avec un utilitaire.
        =>  Télécharger Rufus (USB bootable).

 3- Installer ou Tester Android kitKat.


Pour une installation sur le disque dur , il suffit de cliquer sur la ligne  "Installation" surlignée en noir comme sur l'image,  pour tester Android sans installation, cliquer sur la ligne "Live CD - Run Android-x86 without Installation" .
Pour éviter d'avoir un dualboot Windows/Android, il est plus facile d'installer Android sur un émulateur virtuel, cela évitera tout les manipulations pour supprimer la partition.
    => Télécharger WMware
 
* Android 4.4 sous WMware
      Après avoir installé WMware sur le PC, téléchargez le dossier de sauvegarde que je mets en partage et décompressez-le où vous voulez. La localisation du dossier n'aura aucune incidence pour WMware et le fonctionnement d'Android

     => Télécharger

 * Lancer Android
    


      1- Lancer WMware
      2- Cliquer sur File
      3- cliquer sur Open
      4- Naviguer jusqu'au dossier Android 4.4 et cliquer sur Android4.4.vmx