Paramétrer RocketDock

Paramétrer RocketDock

 

 Après avoir installé et lancé RocketDock, la fameuse barre d'outils 3D (Dock) apparait en haut de l'écran, avec quelques icônes de lancement, comme sur l'image ci-dessous.



  1- Faites un clique-droite sur la barre de dock et cliquer Paramètres
       # Dans onglet Général mettre les options comme sur l'image.



       # Dans onglet Icônes, les paramètres vont jouer directement sur le visuel et fonctionnalités du Dock. A vous de tester et faire votre choix.




       # Dans onglet Position, il est possible de placer le Dock aux 4 côtés de l'écran haut / bas / droite & gauche. Ainsi, suivant l'endroit placé, il peut être en plus déplacé latéralement             (gauche -droite) et en suspension (monter - descendre).
  /- Option Niveau, faire afficher "À l'arriére plan", le Dock se placera toujours derrière la fenêtre active




       # Dans onglet Style, les options se rapportent directement au Dock. Choix parmi 30 thèmes (skin) différents, et possibilité de modification sur la police d'écriture.
  /- Astuce - il est possible d'ajouter un thème trouvé sur le net et aussi de supprimer tous les thèmes fournis de base pour mettre, seulement, celui qui vous plaira.
Aller dans => Disque Local (C:) \ Programmes ou Program Files (x86) \ RocketDock \ Skins




       # Onglet Réactions
- L'effet "d'activation" est quand vous cliquez sur une icône. Celle-ci aura une réaction après le clique.
- Cocher "Activation par passage de la souris", cette option est importante. Dans onglet Position, le dock est "à l'arrière plan". Cela permettra au passage de la souris sur le dock (qui est derrière une fenêtre active), de se mettre devant celle-ci le temps de cliquer sur une icône.



  2- Changer les icônes dans le Dock
# Méthode 1:
- Rien de plus facile à faire. Tirez / Déposez (cliquer-gauche maintenu) directement vos icônes dans le Dock, même les dossiers ou icône ordinateur directement de la fenêtre "démarrer"

# Méthode 2:
- Trouver de belles icônes au format "png", les ajouter au Dock, puis cliquer-droite/Propriétés, pour renommer votre icône et lui donner le chemin du programme auquel il correspond.



 3- Pour finir, faire un cliquer-droite sur la barre de Dock et cliquer sur Verrouiller les icônes pour ne pas en supprimer une par erreur 

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30  à 19h00

Le samedi de 10h00 à 12h00

Fermé le samedi après-midi et le dimanche

       Coordonnées

 
DEPANNE PC 49
10 BIS RUE DE LA VIGNE BLANCHE
49320 SAULGE L HOPITAL
 
Téléphone : 06 81 26 31 99
 
Email : marcgilles@depannepc49.fr

          Météo des Orages